Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 22:54

ou presque...

Bon, il paraît qu'en début d'année on est censé prendre de bonnes résolutions...
voici les miennes en avant première.

Cette année le mot d'ordre sera le SOU-RI-RE... et en toutes occasions s'il vous plaît!!!

- Téléphoner une fois par semaine à maman pour lui donner des nouvelles mais toujours en commençant par
* Je t'appelle en coup de vent... (3 pts)
* Juste 5 minutes... (3pts)
* Rapidos parce que j'ai A3 dans le bain... (3pts)
Mais avec le sourire ça donne une voix plus enjouée, genre pub radio et pis aussi parce que ça va m'éviter plein de prises de tête!!

- Cesser de me ronger les ongles .......... des pieds......... ben oui ça me délasse qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Remarquez, ça maintient ma souplesse. Z'avez déjà essayé de vous ronger les ongles des doigts de pieds devant la télé? Bon....alors.....essayez et après on verra.....  (20 pts parce que c'est une grosse addiction hein!) et le sourire toujours

- Continuer de ne pas fumer...sans commentaire et avec le sourire... (hors concours sinon j'explose le compteur!!)

- Moins me disperser dans mes créas et aller au bout de mes projets, même quand le fil de la MAC casse toutes les 20 secondes, même quand je m'explose le bout des doigts quand je fais trois malheureux points à la main, même quand j'ai coupé mon tissu avec le patron dans le mauvais sens (pas encore bien saisi envers et endroit, pas trop bien latéralisée non plus!) ça, ça fait 2 pts d'un coup et même bien 30 pts si je comptabilise tous mes en-cours....hein? quoi? j'ai oublié un truc? ah oui je souris là...

- Ne plus acheter de pelotes de laine tant que j'en ai pas destocké une bonne cinquantaine!
(séances tricot prévues avec le sourire devant la télé)
(60 pts)

- Ne jamais prendre de retard dans mes corrections de copies ( à raison de 27 élèves, une moyennes de 15 éval par mois sans compter les divers cahiers plus les éval nationales......pffff je fais un lot de 200 pts) ne pas oublier de sourire quand je corrige, même quand c'est 1heure du mat et que je dois les rendre le lendemain matin.

- Avoir la zen attitude avec:
* maman (voir premier paragraphe),
 "Non non maman, je t'assure que ce n'est pas grâve si tu me racontes 5 fois la même chose...je te consacre à fond 5 minutes... (sourire)" 
(10 pts)
* L'Homme
Les CHO7 traînent...laisser traîner...ou jeter à la poubelle avec le sourire ( gnark! gnark!) (20pts)
* Mes gosses
J'ai investi dans des caisses en plastiques pour le rangement des jouets.
Ca traîne? Pas grave...
ça vole très bien une Barbie ou une voiturette du moment que la fenêtre est ouverte...
ça vole encore plus loin quand on sourit (re-gnark gnark!)
(30 pts)
* Mes élèves
"Tu n'as encore pas fait tes devoirs?
Pas grâve, dans ma grande mansuétude (sourire niais et re-re-gnark gnark)
je te permets de faire tes devoirs pendant une partie de:"
- la récrée (11 pts)
- le sport (30 pts)
- la musique (50 pts)
- les arts plastiques (100 pts)
* La caissière du supermarché et la secrétaire de mairie
(elles doivent être soeurs ou avoir des karmas croisés "je fais la gueule toute l'année") à qui j'offre mes plus beaux sourires même quand je paye avec des pièces de 2 centimes les courses et la cantine des gosses
(250 pts)

- Ranger mon atelier
et vous montrer les photos de ce qui va passer de
"L'antre du dragon"
à
"La bonbonnière rose guimauve sucé trois fois".
( 100 pts pour le rangement c'est pas cher payé j'vous l'dit moi!!,

pas sûr que je souris tout le long, mais bon...)

- Arriver à placer (en cas de conflit avec le collègue buté-borné-âne-bâté-cancré)
* "Nos points de vue divergent, nous allons trouver un compromis." (150 pts)
* "Nous sommes des gens civilisés, nous allons nous entendre." (200pts)
* "Pas de soucis je m'adapte à ta proposition (même si ça me fait ch...)." (250 pts sans la réflexion finale)
* "T'as raison" (500 pts selon le ton employé)
* "Je t'EM-MER-DEEEEEEE ( - 50 pts, avec le sourire -10 pts)


Voilà j'arrive au bout de mes résolutions pour cette année.
Quoi? hein?
Ca dépasse?
de combien?
10 points?

Super! Je vais pouvoir dire à mon collègue qu'il m'emmerdeeeeee!

Mais avec le SOU-RI-RE!
 Hein!!
sourire


Bon ben je vais p't'être me fair une verveine-menthe moi!!


                                    Bisettes

                                                       Billie-Billule



















Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> De saut de blog en saut de blog, je viens d'arriver chez vous, et je me suis très amusée avec le ton de ce message!!<br /> Vraiment extra!!<br /> Le sourire rien de mieux, et dans peu de temps, vous serez première en liste pour le titre de Miss France du Sourire!!<br /> Je vous souhaite une très agréable année 2010, avec de telles résolutions, rien de nul ne peut arriver puisqu'il y a le sourire!!!<br /> Cordialement.<br /> ANNIE.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super résolutions ! Surtout celles qui nous permettent en fin de comte de dire m..... à la collègue tarée (va falloir faire des effort car elles sont plusieurs. Et oui, là où je bosse, c'est<br /> contagieux).<br /> Pour les ongles des doigts de pieds, je me contenterai de t'admirer. Ma mère : je viens d'avoir son coup de fil bi-annuel : comment ça va chez vous". Je suis tranquille pour un peu de temps.<br /> Ca me laisse le temps de faire autre chose (par ex. aller sur les blogs sympa comme le tien).<br /> je continue la balade<br /> Amitiés<br /> Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> extra les résolutions...sur le mode rigolo et sérieux je n'ai pas vu mieux....hihihi....<br /> ce ton que j'adore ça peut être le mien sur mon blog...mais quand je vais bien...je vais m'abonner ici...pour la bouffée d'oxygéne...indispensable à ma vie de malade chronique..<br /> MERCI<br /> GiGi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et ben!!! en voilà des résolutions!!!<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Voilà de saines résolutions.<br /> <br /> Bonne année à toi Billie et profite bien de chaque moment.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre