Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 15:57

Voilà plusieurs semaines que je bave de jalousie en allant visiter les sites des copines qui n'ont de cesse de montrer la neige, la neige, la neige....

Dans le sud, point de neige,
de la pluie ,ça oui,
du vent, aussi,
et des températures...brrrr!!!

Jusqu'à ce que j'ouvre la fenêtre de la cuisine ce matin et que je voie cela....

P1020355
...oups non, ça c'est la carte de voeux envoyée par Susanna Romantica qui habite à Montréal...

Merci Susanna!
Moi aussi je te présente mes meilleurs voeux pour la nouvelle année!
Cela m'a fait très plaisir de recevoir cette carte.
Elle va maintenant agrémenter le cahier de vie d'Antoine qui va montrer
à sa classe une bien jolie carte!!

Je disais donc, jusqu'à ce que je contemple ceci...
P1020348
Sachant que chez nous les chasse-neige sont aussi faciles à trouver
que de la crème solaire au Pôle Nord,
je suis donc retournée me coucher...
sans aucun remord...

Lorsque ma collègue m'a appelée
(je suis à la fin de la chaîne téléphonique)
pour me dire que l'école était fermée
(sans blague!!...)
et que je pouvais rester à la maison,
(quelle bonne idée!...)
 j'ai éclaté de rire.

Même en habitant à environ 800 mètres de mon boulot,
pas question de sortir,
non pas que je ne puisse pas y aller à pieds
(et encore, faut retrouver les boots qui sont au fin fond de l'abri de jardin)
mais le portail est vraiment, vraiment bloqué par une énorme congère
il faudrait que je passe par dessus la clôture du voisin, qui lui,
 a eu l'intelligente idée de le laisser ouvert hier soir...

Pas grâve, je contemple mon jardin.

P1020349
Le laurier rose transformé en saule-pleureur.
Au premier plan à droite, c'est le superbe olivier de L'Homme.
1,20 au garrot, et qui a résisté à deux déracinements (une piscine et un agrandissement plus tard, il était vraiment mal placé cet arbre!!)et trois tailles frénétiques de l'Homme utilisant sont nouveau taille-haie.
P1020350
Accrochées à la rambarde forgée par Papa,
les lunettes de piscine des filles de l'été dernier...
Je trouve cette photo très...décalée...

P1020351
Bien au chaud dans la maison,
je continue à admirer la neige qui tombe à gros flocons.
Les mômes commencent à s'exciter, je vais les coller dehors,
ils rigoleront moins!!

P1020361
Ah ben non!!
Ils se marrent!!
Sales gosses!!

P1020352
La nouvelle salle de jeu!!
A ciel ouvert...

Bon je vais les laisser jouer, j'ai un peu de repassage en retard dans la buanderie!

Ah au fait! voilà ce que j'y ai trouvé...
Dans une enveloppe envoyée par Fm-Ere pour mes étrennes,
oui, dans la buanderie,
parce que L'Homme a une conception très particulière du rangement du courrier
(et du rangement en général!!).

P1020356
Un répertoire scrappé rien que pour moi et une jolie carte de voeux!!
Et regardez ce qu'il y a d'écrit!!

P1020357
C'est toi l'Amie Formidable ma gentille Fm-Ere!!!
Merci beaucoup!!
Ce répertoire sera destiné à conserver les adresses de mes copinettes de blog et de swap!!.
Je te fais plein de gros bisous!

Rhôôôô, il neige encore...peut-être que cela tiendra jusqu'à lundi....
quel dommaaaaaageeeeee!

Bisous enneigés!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> nous aussi à Lyon, nous avons eu beaucoup de neige la semaine dernière. Pendant plusieurs jours pas de boulot non plus !!! sauf que notre patron a décidé que serait payé seulement les conducteurs<br /> présents... donc oblibée d'affronter la neige et de faire acte de présence pendant 7 heures... remarque on s'est bien marrés !!! bizzzzzzzz.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et c'est où chez toi ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Elles sont magnifiques tes photos Billie, moi voilà des années que j'en fait plus, tellement j'en ai plein les tiroirs....ce que je préfère dans la neige ? c'est sa beauté presque surnaturelle et<br /> son "bruit"....<br /> Bisouillix<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ho mais tu as de jolies photos dignes de cartes postales...hihi...mais c'est quoi le livre de vie??? Vous avez besoin d'autres cartes pour le livre de vie ??? bisous bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sont trop beaux tes sales gosses et quelle merveilleux paysage tu nous offre.<br /> <br /> Tu as été bien gâtée aussi.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzz glacial.<br /> <br /> <br />
Répondre