Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 21:03

Dans sa classe de petite section de maternelle,

Antoine a la chance d'avoir une mascotte.

C'est une souris en peluche nommée Grisou.

 

Tous les week end, un enfant de la classe a la possibilité de l'emmener à la maison et de lui faire vivre des aventures.

Les aventures de Grisou doivent être consignées par les parents dans un sympathique carnet de voyage.

Elles seront lues en classe au retour le lundi en classe.

 

Je trouve ce concept très sympa, d'autant que la souris débarque avec son sac de voyage, quelques vêtements de rechange et ses affaires de toilette.

 

A nous parents de l'inclure dans les activités du week end familial et de prendre quelques photos éventuellement.

C'est fou comme Antoine a joué le jeu.

Pour les mômes, c'est un vrai personnage!

 

Il y a quelques temps, nous avons reçu Grisou à la maison. On l'a trimballée partout. (Chez pépé et mémé, en balade, au restau...un vrai membre de la famille!)

 

Quelques photos...

 

cadre.jpg

 Le loustik et la bestiole.

 

P1020477.jpg

 La première nuit à la maison: une panière à linge a très bien fait l'affaire

(il a même fallu lui mettre son pyjama!!)...

Antoine avait décidé de la couvrir avec la couverture

que je lui avais tricotée pour sa naissance.

 

P1020478.jpg

 Vous noterez que Grisou a son propre doudou!!

  

P1020479.jpg

 Le lendemain matin, pendant le bain d'Antoine, Grisou avait décidé

d'étrenner son nouveau maillot de bain

(fait par mes mimines la veille au soir)

lors d'une séance bronzette dans la salle de bains!!

 

P1020480.jpg

 Une vraie star!!

 

moules-marinieres.jpg

 Le dimanche nous sommes allés au restau en famille déguster des moules marinières..

Grisou a adoré et en a profiter pour porter son nouveau châle au crochet...

(sa garde-robe s'est agrandie, j'ai pu jouer à la poupée..)

 

repas.jpg Antoine, lui, a préféré déguster le sempiternel steack frites...

 

P1020489.jpg

 Dans l'après midi, Grisou a faillit se faire dévorer par les chats de la maison...

 

P1020491.jpg

 Mais le chevalier Antoine a brandi son sabre de pirate pour voler au secours de Grisou...

(Je lui ai demandé de prendre un air féroce pour la photo...très réussi non...)

 

 

 

Bon et maintenant, à votre avis,

qui s'est le plus éclaté avec cette histoire de mascotte?

 

Ben oui que voulez vous je suis toujours une grande adolescente!!

 

 

En tous les cas, je trouve l'idée de l'enseignante super sympa moi!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> en voilà une idée geniale pour l'imagination des enfants et la créativité des mamans hihihi!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Même moi j'avais hâte de recevoir cette pensionnaire, c'est super amusant!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me demande où tu trouves toutes tes idées d'histoires abracadabrantesques qui nous emmènent toujours dans des petits délires et qui nous font sourire l'air béat devant l'écran, avide de<br /> connaître la fin de l'histoire...<br /> Génial !! Bravo à toi et continue de nous être aussi ludique... Bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Géniale! vraiment géniale l'idée de l'instit. Je crois que je me serais bcp amusée aussi, c'est sûr...Je suis pliée de rire devant la Souris en maillot de bain et LUNETTES !!<br /> Dommage que ma dernière est en 4°!! Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> haut les mains, peau de lapin, la souris en maillot de bain!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Petit compte-rendu de mon séjour dans la BB's Family.<br /> Comme tous les lundis matin briefing avec ma boss. Mise en place du planning avec pour moi une précision : le WE de Pâques j'EXIGE (sous menace de grève) de le passer dans une famille avec un seul<br /> enfant, une mère sous tranquillisants, un père qui se confond avec la tapisserie, la famille entière allergique aux poils de vrais animaux...enfin bref, j'ai envie de passer un WE dans le calme et<br /> dans la méditation...style retraite dans un monastère. J'ai eu satisfaction, je vous écris d'une maison d'un calme...inquiétant!<br /> Revenons à mon dernier WE.<br /> Je suis allée au resto. je m'étais faite belle, très classe<br /> avec mon châle made at home...un succès, je vous dis pas.<br /> Antoine, mon Robin des Bois, mon Chevalier servant du haut de sa tour de guet m'a donné en douce quelques frites.<br /> J'ai fait connaissance de Pappy, qui m'a raconté 3 tomes de la série "de mon temps" c'est le Merlin Leroy, il sait tout faire. Il va me bricoler un clic-clac portatif.<br /> Oui, cette fois, j'ai pu dormir dans une panière 4**** avec mon "pote-panda", mais le plus souvent je passe mes nuits en compagnie du jeune-hôte...imaginez ma tête le matin : écrabouillée, tordue à<br /> faire peur à Frankestein lui-même...<br /> Vous avez remarqué mon teint hâlé, on m'avait installé un jacuzzi dans la salle de bains avec des sunlights pour la bronzette.BB m'a offert un bikini mimi (heureusement j'ai échappé au string),<br /> avec mes lunettes, une vraie starlette !<br /> Il faut que je vous laisse j'entends une porte qui s'ouvre.<br /> Je vous laisse en précisant que j'ai passé un excellent séjour chez BB, à 100 à l'heure, crevant, mais super sympa.<br /> Joyeuses Pâques à Tous.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Trop drôle!!<br /> <br /> <br /> Je sens que je vais continuer à te le seriner!!! "Quand est-ce que tu ouvres ton propre blog?" Tu pourrais au moins partager ton humour et tes créa!!! Pense à toutes ces blogueuses qui seraient<br /> ravies de chacun de tes nouveaux post!!<br /> <br /> <br /> En tous les cas, je suis ta première fan en ce qui concerne tes coms et moi des coms comme ça j'en veux encore des millions hein!!!<br /> <br /> <br /> Je te bise fort ma Martine!!<br /> <br /> <br /> <br />