Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

22 décembre 2009 2 22 /12 /décembre /2009 11:58

J'ai pris vachement de retard avec mon absence, alors je vais vous inonder de photos en tous genres.

Pour commencer, quelques créations:
en rouge comme il se doit pour une ambiance Noël à fond les manettes.
bonnet lutin
THE bonnet officiel des lutins du Père Noël.
Ici version XXL pour maxi lutin de 30 cm de haut
oublié par Zéphirin, bras droit du Père Noël
l'année dernière lors de la grande distribution.

On s'est longtemps demandé d'où il venait jusqu'à ce que l'on recoive un mail du Père Noël lui-même, excusant l'oubli inconséquent de son aide de camp qui a confondu le verre de lait laissé par mes gosses
avec la bouteille de Schnaps restée à portée de mains.
Cette année on l'a posé à côté du sapin,
espérant que Zéphirin récupèrera son bien.
Evidemment on a planqué tous les alcools forts...quoique...
avec un peu de chance, le Zéphirin il roule sous la table,
le Père Noël l'oublie et à moi le petit esclave pour le reste de l'année...
(Chériiiii, t'as mis où la gnole de papé?...)

Une collection de chaussettes à grelots
(ben où qu'il est le grelot? ben derrière tiens... banaaaneeee!)
chaussette de noel

chaussette de noel2
(mince là non plus on le voit pas le grelot! J'aime bien les grelots moi!
ça grelotte, ça tintinnabule, ça sonne Noël, ça fait battre le coeur, et en plus ça a un énorme avantage, ça agace L'Homme pendant le match de foot!
j'adoooreeeee!!)

que j'avais réalisées pour agrémenter les cadeaux d'assiettes.
Chaque chaussette mesure 6 cm de haut.

Et puis quelques minis étoiles au crochet
étoile au crochet noel

étoile au crochet noel3

étoile au crochet noel2
réalisées aussi pour des cadeaux d'assiettes.
C'est notre grande spécialité à maman et moi.
impossible de commencer un repas sans avoir un truc à ouvrir!
Sauf que au fil des années, il faut plus de place pour les cadeaux d'assiettes que pour lesdites assiettes.

Généralement, on y met (suivant les années):
-un sujet de noël du commerce
- un sujet de noël créé par mes jolies mimines
- une bougie du commerce
- un photophore créé
- un petit cadeau (genre stylo fantaisie, foulard, torchon de l'année...)
- des roses des sables maison
- des fruits déguisés avec pâte d'amande faite maison
- des financiers maison
- des truffes maison
- un pot de gelée d'arbouses maison
- un pot de confiture maison
- un pain d'épices St Nicolas
- un pot de la verveine-citronelle du jardin
le tout dans un contenant chaque année différent
et souvent y'a un mix de tout ça.

La première année on s'est tous fait avoir, on a commencé par bouffer ce qu'il y avait dans nos cadeaux et après...burp!
plus envie de goûter aux huitres, au saumon
ni à la bestiasse que ma mère a mis chais pas combien de temps à préparer.
On a frôlé la catastrophe diplomatique!!

Et pis c'est maman qui emballe les cadeaux d'assiettes,
dans la famille, on est tous persuadé qu'elle pactise avec le diable
pour être capable de faire rentrer tout ça dans un mini contenant.
Au point que , une fois ouvert, impossible de re-ranger correctement, ça déborde de partout!!

Du coup, plus personne n'ouvre!
On embarque le tout bien emballé et on n'ouvre qu'une fois rentrés chez soi.
On a même briefé les gosses! Pas touche avant la maison!

Y'a que les nouveaux venus et les invités qui se font avoir!!!
Arf!! Et nous (mes frères et moi..) on guette tour à tour
- leur étonnement devant tant de merveilles
- leur plaisir à ouvrir ("T'aurais pas une paire de ciseaux, Eliane, ça résiste ton noeud là ?"
- leur enchantement quand ils commencent à goûter
- leur gêne quand ils se rendent compte que le repas n'a pas encore commencé et qu'ils sont déjà repus de sucreries
- leur embarras lorsqu'ils essaient de "ranger"
- leur hallucination lorsqu'ils nous voient sortir nos cabas Leclerc et y ranger tels quels nos cadeaux pas ouverts alors qu'eux doivent repartir les bras encombrés, en essayant de ne rien faire tomber, de ne rien casser....
trop drôle!!.

Bon, pour l'instant je ne peux pas vous montrer les cadeaux de cette année... c'est une surprise sauvagement gardée par maman-cerbère.

Je vous montre juste 2 photos retrouvées de 2006 et 2007.
Ca brille!!!
Noel 2006 table


Noel 2007 table
Vous noterez la légèreté de la composition...
Bizarre j'ai pas de photo de 2008.

Bon allez je vous lâche un peu!

BONNE JOURNEE!!.



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> sympa comme tout ces cadeaux d'assiettes !<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> wahouuuuuuuuuuuuuu tu attendais un car de pompier c'est wahouuuuuuuu.<br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Génialissime ces cadeaux d'assiette !!! Je me ferai bien inviter... J'adore également tes petites étoiles rouges. Et .... BON ANNIVERSAIRE !!!! Mille bizzzzzous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu me fais bien rigoler ! c'est un plaisir de te lire ! et bien moi je la trouve super cette idée d'assiette garnie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu demandes aux invités de venir avec leurs sacs à dos et que tout le monde s'est mis à la diète au moins 24 H à l'avance. Quel travail pour "la chef pâtissière" et pour<br /> "l'empaqueteuse".<br /> Les habitués vaccinés peuvent savourer avec un certain sadisme le spectacle de ceux qui sont empêtrés dans leurs papiers d'emballage...hi hi moqueurs !<br /> J'attends avec impatience la photo de cette année.<br /> Bisettes<br /> <br /> <br />
Répondre