Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 11:30

Je viens de poser mon orthèse de poignet pour souffler un peu

et aussi parce qu'il me fallait réaliser les marque-page

pour la communion d'Amandine!

 

Alors je vous propose un petit tuto.

 

Non pas que vous ne sachiez pas toutes en faire,

mais il me semble que le marque-page en coin

que j'avais réalisé pour Marie-Edith ICI

a pas mal plu aux copinautes.

Et puis je trouvais sympa de photographier les différentes étapes.

 

Donc, voici ma réalisation:

 

 

signet1.jpg

signet2.jpgUne fois soumis à l'approbation de la principale intéressée, il a fallu que j'enlève le grand pétale.

 

Allez, en route pour les étapes!

signet3.jpg

Le matos:

* Des enveloppes carrées

* une paire de ciseaux

* un marteau

* du Gesso

* un tampon "arbre" de chez TOGA

* une règle

* un crayon gris

* des fleurettes en feutrine

* des roses artificielles

* du ruban d'organza blanc

* des pétales

* un pinceau

* des oeillets

* un poinçon et un "truc" pour placer les oeillets (me souviens plus du nom)

* un stylo spécial blanc

* de la colle contact

* de la super glue

 

signet4.jpg

Comme je suis une feignasse, pour le triangle de départ, je prends une enveloppe et je trace la diagonale au crayon et à la règle.

 

signet5.jpgY'a plus qu'à découper selon cette diagonale et mon triangle est déjà collé (ouep, je flingue une enveloppe, mais ainsi, mes marque-page seront parfaitement assortis aux invitations.

 Il me suffit ensuite de découper le bord en faisant une découpe fantaisie.

 

signet6.jpgJ'ai longtemps cherché des encreurs blancs suffisamment forts pour que le blanc se voie sur du foncé...en désespoir de cause, j'avais utilisé de la gouache blanche.

Nouvelle idée, du Gesso!! Rendu super blanc comme je le veux.

Je tamponne donc mon timbre avec un pinceau trempé dans le Gesso.

 

signet7.jpgJe place mon tampon sur le dos du marque-page.

J'aime bien ces estampes de chez TOGA, on peut bien voir où on positionne le motif!!

 

signet8.jpgLe tampon est bien visible, le blanc parfait!

(Je n'ai pas bavé!!)

 

signet9.jpgEnsuite, avec le marqueur spécial bien blanc (ou presque...) j'écris les différents textes prévus...

 

signet10.jpgAinsi que les petits décors qui habillent la bordure.

 

signet11.jpgAvec le poinçon et le marteau, je perfore l'angle du triangle.

Je m'appuie sur un support adapté!

 

signet12.jpgJe fais de même avec les pétales en tissu.

 

signet13.jpgPuis je place un oeillet qui va venir fixer les deux pétales dans l'angle du marque page, avec le marteau et le "truc" pour fermer l'oeillet. C'est un outil qui replie l'autre côté de l'oeillet.

 

signet14.jpgDans le trou de l'oeillet, je glisse ta tige de ma rose artificielle,

je tortillonne ladite tige au dos (cela ne ressort plus)

et pour solidifier et fixer le tout, une petite goutte de super glue.

 

signet15.jpg

Un petit peu de ruban d'organza et une fleurette en feutrine,

fixés avec une goutte de colle contact et le tour est joué!

 

signet16.jpg

Le test sur le bas de la photo (avec le pétale en trop) et les neuf autres exemplaires qu'Amandine distribuera avec les dragées.

(Je vous les montrerai demain tiens!)

 

 

Verdict?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Coucou toi ;)<br /> <br /> J'adore l'idée, et tu as très bien bossé, c'est super chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> c'est splendide et l'idée tellement originale, bravo à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tous simplement SUPER<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super ce marque pages. Merci de nous en faire profiter. Il sort vraiment de l'ordinaire.<br /> Ta fille doit être super contente de sa maman pour cette création.<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Magnifiques tes créations - un grand bravo<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre