Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

30 décembre 2010 4 30 /12 /décembre /2010 12:51

Hier, journée marathon à Montpellier.

Debout 8h00

Départ 9h00

Arrivée 10h08

Visite de l'aquarium Mare Nostrum

 Restaurant

Tramway

Place de la Comédie

 Marché de Noël

Ballade au parc et dans les jardins du Champ de Mars

 Tramway

Odysseum et ses boutiques

Goûter gourmand à la Crèperie

Retour

 

 P1030552

Ce truc blanc énorme, c'est un glaçon géant! Impressionnant!

 

Une rencontre tendresse avec des manchots

qui étaient à 10 cm de nous... trop mignons...

P1030555

  

Séance photos

(avec toujours la joie du mââââââle aux lèvres...

je vous assure, il était ravi de sa journée...c'est juste qu'il économise ses rides...) P1030558

P1030559

 

Le moussaillon est devenu capitaine le temps d'une animation...

(aussi vraie que nature et qui a obligé le mâââââle à sortir pour cause de mal de mer...)  P1030549

 

Le plus grand bassin avec les grands prédateurs...raies, requins divers... 

P1030566  P1030569

Pas facile de prendre des photos d'un aquarium avec interdiction de flash...

 

 Là, l'aquarium était bien éclairé et la variété des espèces extraordinaire!

P1030576

Beaucoup de couleurs fantastiques. 

  P1030580

 Qu'est-ce qu'ils se disent à votre avis?

 

P1030589

Les 3 monstres le temps d'un mini instant de répis... 

 P1030592

Il y avait pourtant ECRIT: Risque de chutes... 

 P1030594

Face à face avec les piranhas...

  

Virée en Tramway P1030599

 

P1030600

 

La Place de la Comédie avec les 3 Grâces

P1030601

 

Un peu d'exercice au parc. P1030609

 P1030607

Vous noterez la présence bienveillante du "géniteur" qui veille sur ses rejetons... P1030614

Avec la main prête à parer la chute... 

 

 

 Les jardins du Champ de Mars

(pas aussi beaux qu'au printemps..mais bon..on ne peut tout avoir...on n'a déjà pas eu la pluie...)

P1030617

 

 Les décorations de Noël de la galerie d'OdysseumP1030618

 

P1030623

 P1030598

  

L'aquarium est superbe et les enfants se sont régalés et ont appris plein de choses (euh nous aussi bien sûr, je sais même différencier le requin mâle de la femelle!!)

 

Je vous invite à visionner la vidéo sur le site, cela vous donnera un petit aperçu.

A la fin de la journée, nous étions ravis mais crevés.

Nous y retournerons, il y a encore plein de choses à voir,

notamment le Planétarium.

 

 

Bon, il faut prévoir un budget pour la journée aussi,

car l'aquarium est assez cher,

mais cela vaut le coup!

 

 

 

***

  

- "Alors mon coeur, tu as passé une bonne journée?"

- "Oui, mais je suis fatigué maintenant."

- "Et c'est quoi que tu as préféré aujourd'hui? Les requins? Le restaurant? La ballade en ville?"

- "Non."

- "...Ah. C'est quoi alors?"

- "Le trainbus." (traduction le tramway)

- "C'est tout?"

- "Oh non!"

- "Quoi alors?"

Petit garçon a les yeux qui brillent, un grand sourire aux lèvres...

- "Les escalators!!"

...

 

 

 

*

              *

 **

*                 *

*

                                                       *

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je réalise que tes enfants sont aussi rapprochés que les miens, quel boulot ma Billie, et en plus tu bosses toi....moi à l 'époque j'avais préféré m'arrêter ! J'imagine ce que doivent être tes<br /> soirées....<br /> bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Belle journée en famille, profites en car ils grandissent vite!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sais tu ke vs etiez à 30 bornes de ma ptite ville!!!!dommage ma billie ,vs auriez preske pu venir prendre 1 café à meze!!!! meilleurs voeux et bn réveillon,,,,affectueusement,,,,sabri<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> WoW quelle belle sortie les chanceux !!!! Alors je vous souhaite à vous tous une magnifique année 2011 !! Que Dieu vous accorde Santé, Paix et Chaleur Humaine !! bisous du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Récit plein de tendresse et de joie de vivre (tout au moins de la part des enfants...)<br /> merci pour les photos<br /> Bonne fin d'année, bises<br /> <br /> <br />
Répondre