Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 00:00

Ce matin, sur ma boîte aux lettres, j'ai croisé une procession de coccinelles...

Connaissant la légèreté et l'humeur changeante de ces petites bêtes, je décidai de les suivre malgré leur petite taille. Elles me menèrent près d'un vieil ouvrage oublié aussi beau que mystérieux.

Je l'imaginai empli de complexes formules alchimiques, mais lors de l'ouverture, il resta, à mes yeux de profane, désespérément vierge.

Déconcertée, je décidai alors de prendre des forces pour me lancer dans cette quête merveilleuse qui allait certainement me mener à comprendre la marche de l'Univers...

Toute à mes pensées, je ne vis pas tout de suite la carte qui était cachée parmi les factures et le courrier du jour.












Lorsqu'elle m'apparut, je sus d'instinct qu'il s'agissait d'un signe divin, une aide dans ma quête. En l'observant bien, je réussis à déchiffrer le message:
<< Va parler au Chat détenteur du savoir, génie de l'air et des gouttières, soupçonné de tous les maux.>>

Un chemin de trèfles à 4 feuilles me mena jusqu'à lui et je pris cela pour un bon présage.

Il fallut bien entendu acheter ses informations en échange d'une offrande que je déposai humblement à ses pieds.

Il était peu loquace, mais me délivra un indice de taille!!
<<Si tu résouds cette énigme, dans une pluie de sequins, tu Toucheras l'Etoile.>>
et il déposa dans ma main 6 runes, symboles mystérieux et complexes utilisés par les chamans et les magiciens.

Fière de cette preuve de confiance, je me mis au travail, mais mes connaissances en pédagogie enfantine ne me furent d'aucun secours!!
Dépitée, je lançai alors un coup de pied rageur dans une pierre. Grosse erreur, elle cachait un minuscule petit être aux aiguillons acérés.
Vraiment, "dans la vie il y a des cactus....."


La douleur me fit vaciller et je tombai en lâchant les runes. Commes mues par une force surnaturelle, elles se déplacèrent seules et l'illumination eut lieu.
Mais bien sûr!!
C'était si simple!! Il suffit parfois de tourner légèrement la tête pour faire pencher le cerveau du bon côté et connecter les synapses.
Un mot se forma.

Une pluie de sequins suivit et immédiatement l'objet de tous mes désirs se matérialisa.





Vous êtes toujours là? Quelle patience!!!
Voici donc l'envoi de Chamalloo pour le SWOG!!
Allez, une petite vue d'ensemble....


Merci Caroline de ton envoi qui m'a fait très plaisir!!
Je me suis bien amusée aussi à inventer cette histoire sans queue ni tête....
Rhôôôôô ces instits!!!

Et vous?...quelle est votre histoire?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je me suis regalée a lire tes aventures ... je m'y croyais !!<br /> tu as ete gatée pour ce swog !<br /> je te fait de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
Très sympa cette petite histoire ^^
Répondre
A
je peux avoir une boule coco :p
Répondre
A
je peux avoir une boule coco :p
Répondre
C
Wahooo, la mise en scène est juste magique !!! J'ai beaucoup apprécié notre échange et j'espère que mon colis porte-bonheur te convient ! J'espere qu'on aura l'occasion d'échanger ! Bisous et à très vite !!!<br /> <br /> Merci encore, <br /> <br /> Chamalloo
Répondre