Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Billie Billule
  • : Humour, dérision, partage, créations sont les maîtres mots de ce blog qui se veut sans prise de tête!!
  • Contact

Ben Ça C'est Moi...

  • Billie Billule
  • 3 mômes
2 crédits
1 mari
10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!
  • 3 mômes 2 crédits 1 mari 10 doigts et 1 cerveau qui s'agitent constamment sans oublier, et c'est ma plus grande fierté....1 caractère de chien.... hi, hi, hi, mais je vous assure, je ne mords pas!!

Me contacter

Archives

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 21:31

Une brêle, je suis une vraie brêle en couture.
Non contente de ne pas être capable de repérer le droit fil sur un tissu (ben oui, qu'est-ce que vous voulez, c'est comme ça!!!), je me suis mise dans l'idée de faire le patron pour fabriquer un doudou lutin en tissu!!

Le patron, Ok, j'ai pris les grilles du bouquin que j'ai transformé en patron...
Mais ensuite il a fallu que je trace et que je découpe...en oubliant les coutures bien entendu. Donc je refais avec de quoi faire les coutures bien sûr. C'était sans compter ce ....sgrountch...tissu qui s'effiloche comme des cheveux ayant subi 3 permanentes en une demi journée (et puis c'est marrant, plus tu tires, plus ça vient!!! on peut même compter le nombre de fils au cm²)

Donc je recommence avec une paire de ciseaux à cranter.
Ouep, ça marche... (euh faut pas regarder de trop près!!!)
Ravie, je passe (et c'était mon envie de départ finalement!) à l'étape couture à la machine (celle de ma mère qui a au moins...of...plus que ça encore...genre 40 et quelques balais).
Maman m'a bien montré comment installer la canette, passer le fil dans les "568" divers trous et passages, seulement voilà je suis pas une auditive...soit tu me montres, soit c'est le trou noir....et j'ai bien bataillé 30 minutes pour y arriver!

Ouf, j'arrive enfin à coudre mon tissu, envers contre envers (après avoir longuement hésité: fil rouge ou blanc?) et....oups, fallait laisser un trou pour retourner la chose, rhâââ gna gna: je défais puis retourne le truc, bourre la tête, (ouf j'accélère le rythme!!!) couds le haut à la main (feignasse va!!) et entreprends le bonnet (que je fais trop petit par rapport à la tête).

Tant pis je quiche, la cervelle du lutin est molle, ça va bien......groumpf....rentrer....
j'explose le bonnet
 (grand moment de solitude).

Je ne capitule pas et refais un autre bonnet (toujours pas assez grand d'ailleurs) mais ça passe presque (vous avez déjà essayé d'enfiler une chapka taille 24 mois?....ça donne ça!!!)

J'en ai marre! Je fais les 5 noeuds à l'arrache et j'me barre mâcher une Nicorette dans le jardin.

Je reviens et prends la chose en photo.....(qui sait faire des cercueils en cartonnage?)

De loin, fait pas trop quiché du cerveau!!!
si?....ok c'est bon les filles, j'me paie un stage couture!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> MDR<br /> toujours aussi drôle ta façon de raconter tes aventures<br /> Et comme je me suis retrouvée dans les péripéties avec ta machine... j'ai la même à la maison (en beaucoup plus jeune, mais pareil que toi, j'ai pas "imprimé" les conseils de ma maman...)<br /> donc, j'ai toujours quelques soucis, beaucoup de mal à la domestiquer ; on n'est pas trop copines toutes les deux<br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br /> PS, il paraissait plutôt sympa ton lutin, tout au moins en photo...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> J'aime beaucoup votre doudou lutin, et je voulais savoir si vous pouviez m'envoyer le patron de ce lutin. Et surtout comment vous avez fait pour retourner les bouts? et accrocher le bonnet à la<br /> tête sans que l'on voie la couture??<br /> Je commence en couture et ne suis pas très douée, donc je cherche des petites choses de ce genre à faire.<br /> Merci pour votre retour rapide.<br /> J.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Etant donné que j'ai complètement râté cet espèce de machin ignoble, j'ai tout jeté, le patron que j'avais réalisé d'après une grille tricot, et même le doudou lutin! C'était une véritable<br /> horreur!<br /> <br /> <br /> Cela dit, je débutais en couture, d'ailleurs, je n'ai plus jamais essayé de le faire! Alors je serais bien en peine de vous aider!...<br /> <br /> <br /> Maintenant que j'y pense, j'ai eu aussi de jolis soucis pour retourner les bouts, il faut s'armer de patience en fait!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour vos futurs travaux! Je pense que des couturières plus qualifiées que moi sauront vous aider.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> MDR le moins qu'on puisse dire c'est que tu es rigolote , c'est la première fois que je passe sur ton blog et je m'amuse en lisant tes articles.Je dois avouer que tes créas sont chouettes , Camille<br /> ma fifille de 13ans envie les mitaines partages-tu tes créas avec le copinautes? si oui c'est avec plaisir que je tenterai cet ouvrage Merci et bonne semaine Bizzz et clic Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
S
HaHaHa !!! Me tord de rire à lire ton histoire...si cela peut te consoler, j'ai une belle machine neuve que je me suis payé en mai dernier. Je l'ai même pas encore essayer...hahaha...je cauchemarde juste à l'idée de la faufiler!!!!!! hahahaha... Elle m'attends sagement dans la coin de la chambre au point où j'en suis venue à ne même plus la voir. Et parfois je me rappelle "Ha ben oui !!! C'est vrai, j'ai une belle machine neuve juste pour moi" hahaha... bisous bisous du canada
Répondre
M
Ben voilà... Je sais pourquoi j'ai arrêté tout ces bricolages là. ça donnait ce genre de prise de tête à chaque fois. ^^<br /> <br /> Fatiguée rien que de te lire.<br /> <br /> Ah non, j'ai plus le courage moi. ^^<br /> <br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Mina.
Répondre
B
<br /> ce n'est que passager....merci de ta visite<br /> <br /> <br />